Jardins numériques

L’équipe du Green Hackathon avec pour projet l’Étude de Jardins Numériques souhaite  embellir de façon durable le Lycée International pour les générations à venir en utilisant au mieux les espaces verts disponibles et mesurer l’impact de l’action humaine sur ces derniers.

Le projet consiste à planter des plantes dans les espaces verts du lycée et à les arroser grâce à un arrosage automatique fabriqué par ces lycéens passionnés de sciences  à l’aide de cartes électroniques. Ces cartes  analyseraient en permanence l’environnement des plantes (notamment l’humidité de la terre) pour adapter et optimiser l’arrosage dans un objectif d’économie d’eau.

« Nous rêvons d’un lycée de demain où l’écologie rime avec le numérique : pour sensibiliser les futurs élèves, nous allons jardiner nos plantations avec les élèves de l’école maternelle rattachée au Lycée. Nous espérons leur transmettre cette même passion verte et bâtir avec eux leur école de demain. La première plantation, un cyprès, a déjà été un véritable moment de travail entre générations. »

D’autre part, l’équipe veut concevoir et installer un système pour observer et mesurer la taille de la plante tout au long de l’année afin de réaliser des études sur leur croissance.

Pour aider ce projet à devenir réalité vous pouvez voter pour lui au concours du Green Hackathon en suivant ce lien : https://www.iledefrance.fr/green-hackathon-prix-coup-de-coeur