Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité est valable à la fois pour notre site web ainsi que pour notre application mobile Élèves LI.

Qui sommes-nous ?

La Maison des Lycéens (MDL) du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye est une association de lycéens au sein du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye. Nos services ne sont pas directement affiliés à, maintenus ou réglés par le Lycée International mais par la MDL et le CVL de ce lycée.

La Maison des Lycéens (MDL) du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye a créé l’application Élèves LI et ce site web en tant qu’application gratuite. Ce service est fourni gratuitement par la Maison des Lycéens (MDL) du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye et est destiné à être utilisé tel quel.

Cette page est utilisée pour informer les visiteurs de nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles si quelqu’un décide d’utiliser notre service.

Si vous choisissez d’utiliser notre service, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations en relation avec cette politique. Les informations personnelles que nous collectons sont utilisées pour fournir et améliorer le service. Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations avec personne, sauf comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Utilisation des données personnelles collectées

Pour une meilleure expérience, lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables, y compris, mais sans s’y limiter, votre adresse email et votre nom. Les informations que nous demandons seront conservées par nous et utilisées comme décrit dans cette politique de confidentialité.

L’application utilise des services tiers qui peuvent collecter des informations utilisées pour vous identifier.

Lien vers la politique de confidentialité des fournisseurs de services tiers utilisés par l’application :

Formulaires de contact

Quand vous nous envoyez un message sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de contact, mais aussi votre adresse IP sont collectés pour nous aider à la détection des messages indésirables.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Data Log

Nous souhaitons vous informer que chaque fois que vous utilisez notre Service, en cas d’erreur dans l’application, nous collectons des données et des informations sur votre téléphone, appelées Data Log. Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse du protocole Internet («IP») de votre appareil, le nom de l’appareil, la version du système d’exploitation, la configuration de l’application lors de l’utilisation de notre service, l’heure et la date de votre utilisation du service et d’autres statistiques.

Liens vers d’autres sites

Ce service peut contenir des liens vers d’autres sites. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers ce site. Notez que ces sites externes ne sont pas exploités par nous. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de ces sites Web. Nous n’avons aucun contrôle sur et n’assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous nous envoyez un message, le message et ses métadonnées sont conservés indéfiniment..

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Sur demande écrite, nous pouvons vous proposer de supprimer toutes vos données personnelles que nous avons collectées sur notre serveur.

Sécurité

Nous apprécions votre confiance en nous fournissant vos informations personnelles, nous nous efforçons donc d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour les protéger. Mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n’est 100% sécurisée et fiable, et nous ne pouvons garantir sa sécurité absolue.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps en temps. Par conséquent, il est conseillé de consulter régulièrement cette page pour tout changement. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page. Ces modifications prennent effet immédiatement après leur publication sur cette page.

Informations de contact

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail suivante : contact@lyceeintermdl.org